Mes séries du moment

Sans titre 12

Avant je n’étais pas tellement branchée séries, je trouvais ça vraiment nul de devoir attendre épisode par épisode, mais maintenant, j’a-do-re ça ! La technique : En commençant une série j’avais des épisodes à regarder et rattraper et donc pas besoin d’attendre pour les autres séries! J’en regarde vraiment pleinnnns, je vais donc vous faire juste mon top de celles que j’aime plus que les autres, sinon ça risque d’être (très) long.

Je n’ai jamais fait ce type d’article mais j’aime beaucoup les lire sur d’autres blogs. Ils me permettent de découvrir de nouvelles séries ou tout simplement d’avoir des avis sur celles que j’ai déjà vu.

Je pense qu’après les cosmétiques, la beauté, le bien être et les jeux vidéos, les séries télé sont un de mes péchés mignons. Il y a aussi l’appli (que vous connaissez très sûrement si vous êtes des série addict : TV Show Time)!

Il est donc naturel que je vous fasse part de mes séries préférées, celle que j’adore et que je vous recommande chaudement. Il n’y a pas d’ordre particulier, difficile de vous faire un top 10 car il y en a beaucoup trop. Cet article sera mis à jour régulièrement pour que vous puissiez être tenu au courant des séries à ne pas manquer !


the-walking-dead-series-tv-preferees

The Walking Dead : qui ne connait pas cette série sérieux ? Vu la popularité de la série, si on ne connaît pas on vie sûrement dans une grotte! Si vous êtes mordants de films d’horreur, ou d’action, ou de films post-apocalyptique foncez ! J’adore vraiment Walking Dead beaucoup beaucoup, même si j’ai pas trop accroché à la saison 6, elle est dans mon top 10.

Synopsis : après une épidémie post-apocalyptique ayant transformé la quasi-totalité de la population américaine et mondiale en mort-vivants ou « rôdeurs », un groupe d’hommes et de femmes mené par l’adjoint du shérif du comté de Kings, Rick Grimes, tente de survivre…

2764

fear-the-walking-dead-series-tv-preferees

Fear The Walking Dead : Ce qui se passe avant The Walking Dead avec de nouveaux personnages, des intrigues et franchement, j’ai accroché de suite. Vous pouvez suivre les deux séries en même temps sans soucis, l’une avant l’autre, et vive les zombies !

Synopsis : l’histoire se déroule au tout début de l’épidémie relatée dans la série mère The Walking Dead et se passe dans la ville de Los Angeles, et non à Atlanta.

2764

buffy-contre-les-vampires-series-tv-preferes

Buffy contre les vampires : une série qu’on ne peut pas manquer ! Quand j’étais au collège j’adoraaaaais regarder cette série après les cours, c’est un grand classique! J’adore vraiment, je pourrais même me retaper toutes les saisons, ça me dérangerais pas, je connaîs les dialogues par coeur tellement j’étais dingue de Buffy contre les vampires.

Synopsis : Buffy Summers, la tueuse de vampires en activité, vient d’emménager à Sunnydale avec sa mère et rencontre son nouvel observateur, Rupert Giles, le bibliothécaire du lycée. Cet établissement est situé sur la bouche de l’Enfer, ce qui attire en ville toutes sortes de créatures démoniaques.

2764

charmed-series-tv-preferes

Charmed : une autre série hyper méga connue, que tout le monde devrais connaître! De la sorcière, des rires, de l’amour, du drame, des méchants et plein de saisons à dévorer. J’adore tellement et ça me rappelle mon enfance devant la télé à midi, sur W9, ou en rentrant des cours! Ah la bonne époque.

Synopsis : les quatres sœurs Halliwell découvrent qu’elles descendent d’une famille de sorcières et doivent apprendre à se servir de leurs pouvoirs magiques afin de lutter contre le mal et les démons qui veulent les détruire afin de prendre leurs pouvoirs.

2764

sense8-series-tv-preferes

Sense8 : assez (très) originale, et nouvelle sur Netflix, Sense8 est une série que je viens de découvrir et que….j’aDORE ! Il faut bien suivre l’histoire pour comprendre, c’est très accrocheur, très cool comme idée de série! Partager ses capacités, sa vie, ses sensation avec une autre personne est plutôt intriguant et très bien réalisé dans Sense8, surtout que les paysages de la série sont suuuuuuuuper beaux ouinn à chaque fois je suis éblouie!

Synopsis : une femme se suicide dans les ruines d’une église située aux États-Unis. Sa mort mêle mystérieusement les existences de huit individus éparpillés aux quatre coins du monde. En effet, Nomi, Will, Riley, Capheus, Sun, Lito, Kala et Wolfgang partagent désormais des expériences intellectuelles, émotionnelles et sensorielles communes et se retrouvent capables d’intervenir dans leurs réalités respectives. 

2764

teen-wolf-series-tv-preferees

Teen Wolf : une assez bonne série que, comme walking dead, dans la saison 5 j’ai pas trop accrochée car c’est un beau beaucoup partit en cacahuète, mais sinon elle est vraiment géniale, je vous la conseille si vous aimez les créatures, l’action etc, c’est du même genre de Buffy contre les vampires.

Synopsis : Scott Howard, un adolescent menant une vie banale et monotone, n’aspire qu’à jouer au basket-ball, rencontrer des filles et faire la fête. Sa vie se retrouve chamboulée quand il découvre qu’il descend d’une longue lignée de loups-garous.

2764

american-horror-story-series-tv-preferees

American Horror Story : une série culte que j’attend avec impatience tous les ans. Je suis toujours un peu anxieuse car c’est une série qui ne vous laisse pas indifférent : le talent des acteurs, les histoires différentes chaque saison, le drame, l’horreur. A voir absolument. Ce que j’aime avec cette série, mis à part les éléments cités au dessus, c’est qu’on peut commencer n’importe qu’elle saison dans l’ordre qu’on veut, puisque chaque saison a une histoire différente! Bref, je vous la conseille vraiment vraiment!

Synopsis : une série en anthologie, construite en saisons indépendantes. Elle fait référence à des faits divers, des personnages historiques, des films (entre autres, les classiques du fantastique et de l’horreur), des légendes urbaines, des histoires paranormales et mystérieuses, mêlant la peur, le gore, le sexe, les tabous de la société et le politiquement correct.

2764

misfits-series-tv-preferees

Misfits : qu’est ce que j’ai ri avec cette série, l’humour british à l’état pur! J’ai adoré, chaque personnage à sa propre personnalité, forte et amusante. Du drame, du fantastique, du rire, tout ce que j’aime ! Je viens de la commencer donc c’est tout frais, mais je sens que je vais l’adorer! Et vous, vous connaissez ?

Synopsis : cinq jeunes adultes ayant été condamnés, pour des raisons diverses, à des travaux d’intérêt général. Alors qu’ils effectuent leur premier jour, un violent orage éclate. Ils sont alors frappés par la foudre. Très vite, ils vont se rendre compte qu’ils détiennent désormais des super-pouvoirs. Mais, ils vont également se rendre compte qu’ils ne sont pas les seuls à avoir changé.

2764

once-upon-a-time-series-tv-preferees

Once Upon A Time : tu aimes les contes de fées, les histoires Disney et les malédictions ? Tu adoreras cette série ! Les acteurs sont trop coolos, les mises en scènes et les costumes également! C’est pas ma série préférée, ni celle de mon top 10 mais elle est agréable à regarder si vous êtes fana des Disney. Je lis aussi les livres (que ma meilleure amie m’a offert merci merci hihi)

Synopsis : le jour du mariage de Blanche-Neige et du Prince Charmant, la « méchante » Reine fait irruption et lance une malédiction. La petite Emma naît et la malédiction se rapproche. Le prince réussit à envoyer sa fille dans un endroit sûr. Cependant, la Reine arrive et tous sont envoyés dans un monde sans magie, où ils ne se souviennent pas de leur véritable identité.

2764

orphan-black-series-tv-preferees

Orphan Black :mon dieu, mais le jeu d’actrice du personnage principal est impréssionant !!! Interpréter autant de personnes à la fois, autant de caractères différents. Je la regarde avec ma moman et on adore toute les deux, mais encore une fois, c’est une série assez complexe à comprendre, mais géniale! A voir si vous êtes en quête d’une série à regarder.

Synopsis : marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d’une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l’identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu’elles sont en fait deux clones, que d’autres existent et sont la cible d’un tueur qui tente de les éliminer une à une.

2764

the-100-series-tv-preferees

The 100 : un groupe d’ados rebelles envoyé sur Terre pour voir si c’est vivable (puisque au début de la série, les humains surviants vivent dans un vaisseau) Tout ça donne des choses assez explosives et de drôles de découvertes.  A voir absolument cette série est géniale c’est moi qui vous le dis !

Synopsis : après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant..

2764

glee-series-tv-preferees

Glee : de belles leçons de vie, de la musique, de la rigolade, des teenagers, bref tout ce qu’on aime! J’ai regardé cette série il y a un bon bout de temps maintenant, je me souviens d’avoir vraiment aimé, on ne peut qu’aimer Glee!

Synopsis : professeur d’espagnol au sein du lycée McKinley, Will Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur.

2764

orange-is-the-new-black-series-tv-preferees

Orange Is The New Black : un vrai coup de frais dans l’histoire des séries. Génial, vraiment, drôle, mignon, émouvant, on s’attache aux personnages, j’ai dévoré toutes les saisons disponibles et vous devriez vite le faire aussi.

Synopsis :entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.

2764

malcom-series-tv-preferees

Malcom : cette série me fait tellement rire, LA série de mon enfance, comment passer à côté de cette famille ? Et même que je continue de regarder Malcom à la télé, eh oui qu’est ce qu’il y aaaaaaaaaa ?

Synopsis : petit génie malgré lui, Malcolm vit dans une famille hors du commun. Le jeune surdoué n’hésite pas à se servir de son intelligence pour faire les 400 coups avec ses frères.

2764

wpid-my_mad_fat_diary_by_apollojr-d5zp4ry1.png

My Mad Fat Diary : cette série me fait tellement rire, elle est vraiment vraiment vraiment géniale, je pense que c’est ma 2ème série préférée dans le monde entier, morales de vie, marrante à la british et LEURS ACCENTS GOD J’ADORE, bref je vous la conseille !! Si vous hésitez encore à regarder cette série intelligente ET drôle, autant vous dire tout de suite que la série ne comporte (malheureusement) que trois petites saisons ! 6 épisodes pour la saison 1, 7 pour la saison 2 et 3 pour la saison 3. (ouinn) j’ai pleuré, beaucoup, car je m’étais énormément attachée aux personnages, j’étais aussi un peu amoureuse de Finn. Cette série est ABSOLUMENT GÉNIALE et je pèse mes mots.

1996. Stamford, Lincolnshire. Journal d’une ado hors norme suit l’histoire de Rae, 16 ans et 105 kg, qui vient de quitter un hôpital psychiatrique où elle a passé quatre mois. Elle reprend contact avec sa meilleure amie, Chloe, qui n’est pas au courant de sa santé mentale, croyant qu’elle était en France pendant quatre mois. Rae essaye de ne rien lui dire tout en essayant d’impressionner ses amis, Izzy, Archie, Chop et Finn.

2764

shameless-original-soundtrack-cd_1000

Shameless : cette série….comment vous dire, c’est ma PRÉFÉRÉE de toutes, et comme on dit, le meilleur à la fin! Elle est marrante, drôle, dramatique, bref j’adore !  Une famille vraiment attachante, série à regarder absolument ! La série aborde avec un certain humour des sujets sérieux comme l’alcoolisme, la drogue, la sexualité, la délinquance et la vie des classes populaires américaine.

Synopsis : Shameless raconte les vicissitudes de la vie de la famille de Frank Gallagher, le personnage central, chômeur et ivrogne invétéré, à peine attentif à ses six enfants, qu’il a eu ou élevé avec Monica. La famille vit des allocations familiales, de petits boulots, et profite de quelques « opportunités ».

2764

télécharger.jpg

Freaks and Geeks : La série est basée sur la vie adolescente de Lindsay et Sam Weir qui sont tous les deux au même lycée, c’est  dans les années 80 (oui car la série est assez vielle) Les amis de Lindsay sont les « Freaks » (rebelles, sèches les cours etc) et ceux de Sam sont tout le contraire, les « Geeks », (passionés par les sciences et bons dans toutes les matières appart le sport, abusons pas), bref tant de clichés, mais j’ai tellement tellement adorée cette série, elle m’a fait mourir de rire tellement de fois et pfiouuu une vraie bouchée d’air fraîche à prendre de temps en temps! Je vous la conseille vivement!!

La série débute juste après que Lindsay a opéré de grands changements dans sa vie à la suite du décès de sa grand-mère (elle ne quitte plus la veste treillis de son père, quitte les mathletes et tente de se faire de nouveaux amis) et montre l’évolution sociale de Lindsay et de Sam dans une Amérique définitivement rock ‘n’ roll.

2764

images.jpg

Stranger Things : Nouvelle série Netflix, assez bizarre aux premiers épisodes, mais très entraînante et géniale au fil des épisodes. Elle se passe toujours dans les années 80, un garçon, Will va disparaître sans laisser de place, ses amis et Onze vont essayer de le chercher, c’est une sorte de série de science-fiction/horreur. Il y a des phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d’Hawkins qui se passe dans la ville.

A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille.

Dernières mises à jour et séries ajoutées : 16 octobre 2016.

Quelles sont vos séries TV préférées ?

cropped-cropped-sans-titre-16.png


Laisser un commentaire