Routine soins/démaquillage du soir

Bonjouuuuuur Bonjour ♡ je suis de retour (pour vous jouer de mauvais tours) pour partager avec vous ma routine soins et démaquillage du soir. Car oui, l’étape démaquillage est importante, c’est vrai, qui dors avec sont maquillage de la journée quoi ? Pas moi en tout cas. L’étape soin est également importante hihi. Ma routine démaquillage s’articulait depuis des années autour du même petit rituel: un démaquillant séphora et des cotons.

Les produits changeaient au fil du temps car j’étais toujours à la recherche du produit parfait, et surtout parce que j’adore tester, mais le principe restait toujours le même. Sauf que récemment j’ai été effarée par le nombre de cotons que je pouvais utiliser chaque jour ! Je suis pourtant loin d’être la personne la plus écologiste qu’il soit, (ouin je sais), mais je fais quand même attention. Pourtant, depuis le début de l’été j’ai découvert quelques produits très coolos et qui font très bien leur job (pas comme certains, nah!)

dET0-0ny.jpg

Le démaquillage:

♡ J’utilise, ce, depuis le début de l’été la solution micellaire tout en 1 de chez Garnier, qui est pour moi LE truc indispensable, ça nettoie, démaquille, enlève le sébum présent sur la peau et l’apaise; et il ne faut même pas rincer après ! Je l’utilise le matin, quand je me réveille, pour nettoyer mon visage, le soir quand je me démaquille, et c’est vraiment un produit génial que je vous recommande si vous cherchez une solution micellaire, ou même un démaquillant qui en vaut la peine. Sa formule apaisante, sans parfum et sans paraben, elle convient à toutes les peaux, mêmes sensibles.
J’ai achetée la mienne en grande surface, à 12€ il me semble, je l’utilise depuis avril, et la bouteille n’est même pas fini ! J’ai testé pleeeeins de démaquillants pour les yeux, et je suis convaincue que celui-ci est le meilleur de tous ! Je n’ai jamais trouvé mieux, il ne me pique pas, n’agresse pas mes yeux, et toute trace de maquillage est enlevé (ce qui n’est pas le cas de beaucoup de démaquillant humf) Je ne peux que vous le conseiller !

♡ Une fois ma peau bien nettoyée, j’hydrate mon corps avec la crème de chez The Body Shop à la noix de coco qui sent divinement bon.

♡ J’applique ensuite le gel exfoliant matifiant de chez Neutrogena sur la zone T de mon visage afin de resserrer les pores de ma peau, éviter toute trace de brillance, et surtout lutter contre les imperfections. Un produit que j’aime bien, il sent bon en plus hihi!

♡ Ou même parfois, l’alterne avec le gommage à l’abricot de chez Yves Rocher

 

cKHt3jj5

Les soins/masques cités:

De même j’ai essayé de réduire le nombre de produits utilisés pour me concentrer que sur mes basics indispensables : dorénavant on ne trouve sur ma trousse qu’un gel exfoliant matifiant de Neutrogena qui nettoie parfaitement bien, réduit les point noirs, quand je le met après je sens ma peau qui tire un peu, ça prouve que le produit agit, et qu’il nettoie bien en profondeur, pour la crème hydratante j’ai choisi une crème pour le corps à la noix de coco de chez The Body Shop, qui sent terriblement booooon, et pour les mains la crème de chez Yves Rocher qui fait bien sont job et de la même marque un gommage pour le corps à l’abricot toujours de chez Yves Rocher (non je ne suis pas payée pour parler de la marque ahah)


Liste des produits :

♡ Solution micellaire tout en 1 / Garnier 

♡ Gommage à l’abricot / Yves Rocher

Crème pour les mains / Yves Rocher

♡ Body Butter / The body shop

♡ Gel exfoliant / Neutrogena

La bise

 


Laisser un commentaire