Recette : Flan fait maison

Aujourd’hui je me suis levée avec une envie de …flan. Eh oui je suis bizarre, quoi qu’il en soit, je me suis jetée à mes fourneaux après avoir cherchée une vielle recette que j’avais notée dans mes brouillons, et c’est partit je me suis jetée dans ma cuisine (et mis le bordel dedans). Si tu veux voir la recette, tu peux cliquer sur lire la suite !

large.gif

Pour commencer, je vais noter ici les ingrédients que j’ai utilisé (oui c’est un bon début) J’ai même pas eu besoin de sortir de chez moi et d’acheter quelque chose, puisque tout était dans mes placards, c’est des ingrédients tout simples que tout le monde devrait avoir chez soi, rien de très compliqué.

Ingrédients :

  • 175g de farine
  • 125g de sucre
  • 4 oeufs (oubliez pas de les laver hihi)
  • 1 litre de lait froid
  • 30g de beurre fondu (pour ma part c’était au micro-onde)
  • 1 sachet de vanille en poudre

Je vais vous faire la recette sous forme d’étapes à suivre, c’est très très facile vous verrez !

Étape 1: Préchauffez le four à 210°C

FoeAdD0O.jpg

Étape 2: Dans un gros bol, une terrine, (ce que vous voulez, pour faire la pâte) mélanger la farine, faites une sorte de puis (juste un trou au milieu, facile hein) et ajoutez-y le sucre.

Étape 3: Cassez les œufs sur le sucre, mélangez bien et ajoutez le beurre fondu. Faites ensuite bouillir le lait dans une casserole (jure?)

Étape 4: Quand le lait est chaud, versez-le peu à peu avec le sachet de vanille en poudre (dans le mélange) et versez le tout dans un moule beurré et fariné.

OxDoO5Ls

Étape 5: Enfournez le tout pendant 10 minutes, puis baissez la température à 180°C et faites cuire 35 minutes.

Étape 6: Quand le flan est cuit, laissez-le refroidir un peu, et mettez-le au frigo 2-3 bonnes heures pour qu’il soit bien froid, puis c’est prêêêêeêt! Facile, non ?

Franchement, le résultat est super top, et le goût également, mes frères et soeurs ont rien laissés, donc je pense que c’était bon hihi.

Je l’ai réussis au premier coup alors que je suis pas une pro de la cuisine, donc je pense que vous n’aurait aucun mal à le réaliser!

anqCZqYZlTStH6H_


Laisser un commentaire